Benoit-elec, votre électricien à Antully, Autun et Le creusot

Benoit-elec, votre électricien à Antully, Autun et Le creusot
Aspiration centralisée




La centrale d'aspiration :

Elle est statique, ce qui veut dire qu'elle est placé dans une pièce, en général le garage
ou dans une pièce de rangement facilement accessible, et il y reste.


Le réseaux de tuyaux :


De cet aspirateur partent des tuyaux en PVC anti statiques d'un diamètre de 50 mm, accompagnés d'un petit câble électrique basse tension 24 V, ceux-ci sont alors fixés ou encastrés dans les doublages, les plafonds et coffrages. Ils sont tous reliés les uns aux autres, pour former un réseau.
Ce réseau est relié à des bouches d'aspiration à clapet étanche qui sont installées dans certaines pièces de la maison. Une prise couvre en moyenne 60 m², en fonction de la superficie et du volume de celles-ci. En général, il ne faut de que deux à trois prises par étage d'environ 100 m².


Le flexible d'aspiration :


Le dernier élément est le flexible d'aspiration, long et souple, de 8 à 20 mètres de long qui se branche dans les bouches d'aspiration.
L'aspiration peut se déclencher automatiquement lors du branchement du flexible, ou de manière plus pratique grâce à l'interrupteur on/off incorporé dans la poignée du flexible d'aspiration.



Les avantages :


Propreté : avec les aspirateurs traditionnels, les micro-poussières sont rejetées dans l'air de la pièce après l'aspiration, ce qui génère des allégies.
Pour sa part, l'aspirateur centralisé ne rejette pas de micro-poussières dans les locaux habités comme l'appareil se trouve dans un local technique (garage, cave, cellier,...).

Maniabilité : pas de traîneau à tirer derrière soi, ni de fil électrique.

Silencieux : aucun bruit a l'utilisation dans l'habitat.

Puissance, hygiène et confort d'utilisation !